Offre d'emploi

Directeur Commercial Export


Éditeur majeur sur le marché des solutions de Gestion des Interactions Clients, Conecteo conçoit Kiamo, une solution logicielle innovante et Multicanal pour les centres de contacts en entreprise et des centres d'appels. Kiamo se différencie par sa richesse fonctionnelle, son ergonomie et sa fiabilité. Acteur majeur du secteur depuis dix ans, des entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité s'appuient sur la solution de Conecteo pour optimiser leur qualité de service et la productivité des activités du centre de contacts.

Dans le cadre de son fort développement en France et à l’international Conecteo recrute un Directeur Commercial Export (F/H). Rattaché au Président, membre du CODIR, le Directeur Commercial Export a pour mission de concevoir, animer et superviser la stratégie de développement de la Direction sur le marché EMEA. Il est responsable du chiffre d’affaires sur son périmètre géographique.


Missions
Impulser la politique export de l'entreprise ancrée dans la stratégie définie par la direction générale.
  • Contribuer aux choix stratégiques de développement international : cibles pays. Implantation éventuelle d’établissement, choix de la localisation sur les zones concernées. Cibles partenaires.
  • Impulser la stratégie de commercialisation : définition de la politique de recrutement et d’animation du réseau de commercialisation.
  • Élaborer un budget (investissement en moyens humains et matériels).
Manager
  • Recruter des équipes.
  • Fixer des objectifs.
  • Animer, évaluer, manager les équipes export basées sur les zones de développement commercial.
Mettre en œuvre le plan stratégique de développement avec son équipé dédiée (validé par la direction générale).
  • Gestion en direct de certaines zones commerciales stratégiques.
  • Cibler, identifier et prospecter les partenaires et clients potentiels.
  • Développer des plans d'action commerciales afin de gérer et d’accroître les partenariats existants et le portefeuille clients.
  • Recruter : mettre en place un programme partenaire afin de les convaincre et de les engager
  • Proposer et vendre notre produit aux clients et partenaires.
  • Négocier et signer les contrats et accords de partenariats.
  • Assurer la mise en place des accords et suivre leur évolution.
  • Fidéliser un portefeuille client, un réseau de partenaires.
  • Représentation de l'entreprise dans les évènements internationaux.
Définir et contribuer à la mise en place d'un marketing international, en interface avec la direction marketing.
  • Définir la politique d'animation du réseau de commercialisation.
  • Contribuer à la mise en place d'actions de trade marketing.
  • Participer à l'adaptation des offres produits et services aux spécificités locales.
  • Participer à la mise en place d'une politique de communication à l'internationale.
  • Développer des actions de relations publiques.

Profil

De formation supérieure vous justifiez d’une solide expérience acquise dans un environnement en forte évolution et sur des projets de développement à l’international (anglais courant). Déplacements nombreux – Zone Europe.

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