Offre d'emploi

Channel Account Manager (F/H)


Éditeur majeur sur le marché des solutions de Gestion des Interactions Clients, Conecteo conçoit Kiamo, une solution logicielle innovante et Multicanal pour les centres de contacts en entreprise et des centres d'appels. Kiamo se différencie par sa richesse fonctionnelle, son ergonomie et sa fiabilité. Acteur majeur du secteur depuis 15 ans, des ETIs, des grandes entreprises et des administrations de tout secteur d'activité s'appuient sur la solution de Conecteo pour optimiser leur qualité de service et la productivité des activités du centre de contacts.

Dans le cadre de son fort développement en France et à l’international Conecteo recrute un Channel Account Manager (F/H). Rattaché au Directeur Commercial France, le Channel Account Manager est en charge du développement des ventes de partenaires stratégiques nationaux pour Kiamo (intégrateurs Voix-Données), Il est le garant de la croissance du chiffre d’affaires sur son périmètre et d’une réussite commune (Kiamo/Partenaires).


Missions
  • Avec une vision à long terme, piloter, animer et gérer ses partenaires : siège, directions nationales, directions régionales et managers opérationnels.
  • Elaborer un plan commercial commun :
    • comprendre l’organisation, les process et étapes de décision chez le partenaire.
    • analyser le marché et la concurrence (veille concurrentielle, benchmark) chez le partenaire.
    • établir et gérer un prévisionnel de vente par compte.
    • élaborer un plan de compte opérationnel partenaire (objectifs, actions, outils, formation, création des portfolios…) planification 6 mois / 1 an /18 mois pour développer une présence commune sur les marchés cibles.
  • Animation des affaires ou opportunités d’affaires (70%) :
    • relancer, suivre les opportunités des partenaires.
    • gérer les affaires, le pipe. Animer des Ateliers « Argumentaires » et des formations commerciales auprès des forces de ventes des Partenaires Kiamo.
    • accompagner les partenaires dans le cycle de vente des projets (sensibilisation, démonstration, défense d’offres, conclusion...). Solliciter les expertises internes (Techniques, Avant-vente, Customer Success, Services etc.) en fonction des besoins.
    • prescrire nos solutions innovantes auprès d’utilisateurs finaux.
  • Assurer un reporting régulier.
  • Intervenir lors de salons, séminaires, conférences, réunions d’associations professionnelles, webinars.
  • Participer à des événements commerciaux éditeurs, partenaires ou écosystème Conecteo.
  • Participer à la structuration de nos outils et de nos process. Identifier les besoins d'outils d'aide à la vente.

Déplacements fréquents.


Profil

Fort d’une expérience commerciale réussie de 5 ans et plus dans l’animation d’un partenaire national, idéalement chez un éditeur du marché de la relation client (Centre de Contacts- CRM) ou chez un intégrateur grand compte.

La maîtrise de l’anglais est nécessaire.

Périmètre : national

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